Cosne-sur-Loire sous la lumière des projecteurs à l’occasion de la 60e Nocturne de Cosne

La soixantième édition de la Nocturne de Cosne se tiendra ce vendredi 19 juillet dans le centre-ville de Cosne-sur-Loire. Comme de nombreux événements, la course cycliste fait vivre le centre de la cité ligérienne.

Un circuit de 1.9 kilomètre, 46 tours, 88 kilomètres de course. La Nocturne de Cosne remonte en selle, ce vendredi 19 juillet, pour une soixantième édition. Le départ de l’épreuve Élite et Open 1-2-3 sera donné à 20 h 45.

La circulation et le stationnement perturbés à l’occasion de la 60e Nocturne de Cosne-sur-Loire

La team Atria-Montluçon sera de la partie avec une forte équipe de huit coureurs dont le champion de France amateur, Titouan Margueritat et le Nivernais, vainqueur de la précédente édition, Loïc Forestier. Yannick Martinez, Axel Habert et Damien Gazut seront aussi présents. EC Saint Etienne Loire, Issoire Cyclisme, le Guidon Chalettois, le CM Aubervilliers 93, UCO Orléans, le Guidon Provinois seront en course face aux clubs locaux de l’UCS Cyclisme, qui organise la course, ou encore l’équipe de Varennes-Vauzelles.

Découvrez le calendrier 2024 des courses cyclistes dans la Nièvre

Pour les établissements encore ouverts le soir, ce genre d’animation est une véritable aubaine. « Ça fait vivre la ville. Il y a de l’animation, du monde », décrit Nathalie Ball, présidente de l’association des artisans et commerçants de Cosne.

Un événement sportif, ou même en général donne une image positive de Cosne. Il se passe des choses, c’est une ville attractive. Ça bouge. 

« C’est difficile de quantifier d’éventuelles retombées, tous les clients ne nous disent pas qu’ils viennent dans notre boutique parce qu’ils sont passés devant la vitrine à La Nocturne. »

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Tour de France. Le réveil du Nivernais Lenny Martinez, échappé avec Julien Bernard sur la 15e étape

Beaucoup de commerces ne resteront pas ouverts. La présidente qui tient une chocolaterie dans la rue du commerce, précise : « Il n’y a pas assez de place de stationnement, il faut libérer les rues. L’événement ne génère pas assez d’affluence pour que certains établissements restent ouverts pour la soirée. » Pour les bars et restaurant, c’est une autre affaire. « Des gens viennent plus tôt en centre-ville pour être placé. Ils attendent la course sur la terrasse d’un bar. Il fait beau. On a envie de se balader, etc. La plupart ne vont arriver deux minutes avant la course. » La présidente souligne l’importance d’une course en fin de journée, qui permet d’attirer davantage de monde. « Il y a d’autres courses où les horaires ne sont pas toujours adaptés et amenuise les places de stationnement dans le centre-ville. Du coup, les clients ne viennent pas forcément ces jours-là. »

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.