Des courbes drapées de couleurs vives à Cosne

À l’heure où les arts s’affichaient dans les chais pouillysois, un vigneron du Sancerrois ouvrait ses portes à une artiste locale, dont la production subtile illumine depuis vingt années, les deux rives de la Loire.

À la tête de “Carré d’art”, un atelier qui enseigne les lignes et les couleurs au grand public depuis 2006, à Cosne-sur-Loire, Cécile Championnat s’accorde, cette année, le temps de créer et d’exposer, juste pour elle, pour une fois.

Sa “classe” d’élèves, ou d’apprentis, ne prendra pas ombrage de cette liberté, bien au contraire, cela pourrait susciter d’autres vocations à l’ouverture sur d’autres horizons…

« Je préfère exposer à l’extérieur et que  les élèves se déplacent »

Cécile a commencé la peinture à l’âge de douze ans, en cours privé, avec Évelyne Dauvergne, à Nevers. Puis fait des études à Longchamp (Côte-d’Or), en arts appliqués, option céramique, préférant très vite la peinture.

C’est ainsi qu’elle a intégré le Cnifop (centre de formation à la poterie), à Saint-Amand-en-Puisaye, ou elle a formé les potiers à l’art subtil de la décoration sur céramique. Et de s’installer durablement à Saint-Père, en 2006, puis Cosne-sur-Loire, où son entrain prospère.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.