Une dame d’un certain âge, un jeune garçon et Jean-Marie Chamard trient des bouchons et des couvercles en plastique. Dans, le hangar « sans eau, WC et chauffage » prêté gratuitement par la mairie de Cosne-sur -Loire, le thermomètre affiche plus de 30°C.
24 bénévoles dans la Nièvre
« On le fait jusqu’à midi et on s’arrête », explique Jean-Marie Chamard, responsable départemental et président de l’association Cœur 2 bouchons.
« Moi, je suis dans le bouchon depuis 26 ans. J’étais dans le pétrole. Je travaillais à la société du matériel de forage international (SMFI) à Cosne-sur-Loire. »
À cette époque-là, il collecte les petits morceaux en plastique et les donne à la mairie. « Et quand je suis arrivé à la retraite, il y a 11 ans je me suis dit : “tu vas trouver un local, un véhicule et les bénévoles sont arrivés petit à petit”. »
Il en a quatre-vingt maintenant dans la Nièvre dont une dizaine à Cosne-sur-Loire et « je n’en cherche pas dans l’immédiat ».
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.