Deux soirs, treize pièces et 80 enfants pour la Semaine du jeune théâtre de Cosne-sur-Loire

Pas moins de quatre-vingts jeunes comédiens vont fouler la scène de la salle des fêtes de Cosne-sur-Loire, mercredi 4 juin et jeudi 5 juin, à l’occasion de la 34e Semaine du jeune théâtre. Ils joueront des pièces d’auteurs classiques comme Molière, Eugène Labiche, Georges Courteline, des pièces contemporaines de Jean-Michel Ribe ou encore les habituelles œuvres de Charles Perrault et d’Andersen. Au total, treize scènes, lors des deux soirées d’auditions, seront interprétées.

« Une palette d’auteurs et d’émotions »

« L’objectif est celui d’avoir une palette d’auteurs et d’émotions », en convient Jacques Berthomeau, le directeur de l’école intercommunale de théâtre, Nohain atelier théâtre. « Il y a une dominante de rires car les enfants aiment jouer ça. » Ayant une dizaine d’élèves de plus que l’an dernier, certains groupes ont pu travailler des pièces avec plus de personnages.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.