La troupe cosnoise de théâtre amateur, le Grenier du Nohain, présentera, samedi 23 et dimanche 24 novembre à Cosne, en avant-première, sa nouvelle pièce Peau de vache.
Après Feydeau et Molière, ces deux dernières années, les acteurs de la troupe cosnoise de théâtre amateur du Grenier du Nohain ont souhaité travailler et présenter une pièce plus contemporaine. Peau de vache. Une œuvre de 1975 écrite par Barillet et Gredy. « Ils écrivaient à quatre mains. Ils étaient inséparables », présente Jacques Berthomeau, directeur de l’école intercommunale de théâtre. « Ils écrivaient beaucoup pour la scène comique. Pour des monstres sacrés comme Jacqueline Maillan ou encore Sophie Desmarets. Peau de vache a été créée pour elle », rappelle le comédien, qui avait « assisté à l’une des premières représentations de la pièce à la Madeleine à Paris. »
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.