Élève de Félix Geracci, le minime Evenn Bonnet a décroché lors des championnats de Bourgogne Franche-Comté organisés à Besançon (Doubs), le titre régional dans la catégorie minime moins de 42 kg.
6 combats gagnés de suite dont 4 par ippon
Le jeune champion a débuté la discipline à Saint-Amand-en-Puisaye sous la houlette de Patrick Charette avant de rejoindre le club ligérien. Pas de doute dans le Doubs : pour décrocher son graal, il a disputé six combats, tous gagnés dont quatre par ippon. Et le voilà qualifié pour le championnat de France programmé à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le 22 mars prochain.
Et d’autres promesses…
Quatre autres jeunes Cosnois étaient en lice au championnat régional. Chez les minimes, Mael Couet se classe 9e en moins de 38 kg. Maelys Jauillac aura beaucoup appris de ses combats à ce niveau, tout comme chez les cadets Medhi Benaouisse, en moins de 81 kg. La cadette Sarah Barrière, quant à elle, obtient une prometteuse 7e place chez les moins de 70 kg, pour sa première compétition !
Karaté : premier titre régional pour Myennes et Manon
Manon Charuel, pupille du Samouraï 58 (Myennes), a été titrée en combat le week-end dernier à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or). Un premier titre en Ligue pour elle et pour le club, qui vit sa 5e année sportive.
Manon enchaînera par les France. Le minime Noah Robin n’a, lui, n’a pas démérité en Côte-d’Or mais sans pouvoir accéder au podium.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.