Football. Cosne signe une deuxième victoire en National 3 à Montlouis sur un contre conclu par Adoul

Pour le compte de la deuxième journée de National 3, Cosne, bien qu’en infériorité numérique, s’est imposé, samedi 31 août, en fin de match à Montlouis (0-1) sur un contre conclu par Adoul.

Le changement de poule a semble-t-il fait du bien à Cosne ! Une semaine après avoir renversé Romorantin tout juste descendue de N2 (4-3), les Cosnois ont battu Montlouis proche de la montée la saison dernière.

Dans ce match fermé, sans beaucoup d’occasions, il a fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir le seul but du match. Suite à un corner montlouisien, Mahily tergiversait et perdait le ballon, et Cosne se projetait avec un contre éclair. Le jeune Mondésir, impressionnant hier, lançait dans la profondeur Adoul, qui s’en allait battre Goda (0-1, 83e’).

Expulsion de Lecomte Soukhotine

Et dire qu’à ce moment-là, Cosne évoluait à dix contre onze, depuis l’expulsion du capitaine Lecomte Soukhotine, auteur d’une faute sur Chica en position de dernier défenseur (73e’). Mais contre toute attente, après cette expulsion, c’est Cosne qui tenait le ballon, jusqu’à ce contre victorieux. Montlouis, qui dominait jusqu’ici depuis le retour des vestiaires, a bien poussé pour égaliser, avec de nombreux centres, mais Chica (86e et 90e’+4) et Barbier (90e’+2) ont soit manqué la cible, soit sont tombés sur un bon Devilaine. Le gardien cosnois s’était déjà montré décisif sur des têtes de Chica (21e’) et Barbier (69e’).

Au final, Cosne décroche un succès plutôt mérité, surtout quand on se souvient que l’équipe de la Nièvre aurait dû bénéficier d’un penalty à la 12e minute, quand Savane a été victime d’un croche-pied de Brian dans la surface.

MONTLOUIS-SUR-LOIRE (stade Eugène-Cholet). Montlouis-Cosne, 0-1 (0-1). Arbitre : Elian Douart.
But : 
Adoul (83e’).
Avertissements : à Montlouis, Castro (40e’) et Constanciel (42e’) ; à Cosne, Jeaunet (31e’) et Savane (60e’).
Expulsion : à Cosne, Lecomte Soukhotine (73e’).
Montlouis : Goda – Brian (Mulumba, 84e’), Castro, Veillon (cap.), ?Berrabah – De Jesus (Mahily, 61e’),? Constanciel, Gerard (Rebelo, 84e’) – Guedon – Chica, Dutournier (Barbier, 61e’).
Cosne : Devilaine – Jaurès, Gassama, Lecomte Soukhotine (cap.), Jeaunet – ?Vannier, Savane – Kalozafy (Thiombane, 71e’), Mondesir (Canu, 86e’), Duarte (Souchet, 77e’) – Adoul. Entraîneur : Vincent Bouchard.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.