Défaits 5-3 au match aller dans le Loiret, les Cosnois n’ont pas pu prendre leur revanche, ce samedi 8 mars, face à une excellente réserve orléanaise qui comptait dans ses rangs des éléments ayant figuré sur la feuille de match vendredi face à Dijon, en National. La défaite 2-3 concédée au terme d’un match tendu sur sa pelouse de Raphaël-Giraux, conjuguée aux succès de Chartres et de Montlouis, fait chuter Cosne de la première à la troisième place du classement.
Cosne a toujours fait la course derrière
Des faits de jeu qui n’ont pas tourné en leur faveur, des décisions arbitrales plusieurs fois contestées, auxquels se sont ajoutées malchance et maladresse… Ce revers avait « un goût amer au vu de notre prestation », estimait l’entraîneur Vincent Bouchard. « Lors de certains matches, on s’en est bien sorti, mais là, on ne mérite pas cela face à une très belle équipe d’Orléans qui a été plus réaliste que nous. Nous n’avons pas su être efficaces », poursuivait le technicien.
Après un round d’observation, les locaux étaient les premiers à se montrer dangereux avec un sauvetage loirétain sur la ligne juste avant la dixième minute. Les visiteurs, bien regroupés derrière, sortaient peu mais ils lançaient des contres meurtriers. Le gardien Devilaine sauvait d’abord dans les pieds d’un Orléanais avant de s’incliner sur un premier penalty de Lallias, à la suite d’un accrochage.
Cosne réagissait avec une tête de Grébert sur corner qui aurait mérité un meilleur sort que celui de tutoyer le montant. Finalement, c’est Orléans qui aggravait la marque par Elazouzi, à la conclusion d’un superbe mouvement.
Trois minutes plus tard, Mondésir redonnait de l’espoir à ses coéquipiers en reprenant une balle repoussée par le gardien loirétain.
La seconde période était quasiment à sens unique avec une multitude de corners et une domination constante, mais stérile, des Cosnois. Et sur un des rares contres orléanais, les Nivernais concédaient un nouveau penalty transformé par Sila à l’entame des dix dernières minutes.
Comme en première période, Cosne réagissait rapidement avec une réalisation de Berthé. Puis poussait jusque dans les derniers instants. En vain.
La fiche
COSNE-SUR-LOIRE (parc des sports Raphaël-Giraux). Cosne-Orléans B, 2-3 (1-2). Arbitre : Valentin Kihn. Buts : pour Cosne, Mondésir (38e) et Berthé (84e) ; pour Orléans B, Lallias (17e, sur penalty), Elazouzi (35e) et Sila (81e, sur penalty).
Avertissements : à Cosne, Duarte (43e, 90e+5), Berthé (48e), Pronzola (60e) et Gassama (80e) ; à Orléans B, Lambert (13e) et Elazouzi (20e).
Expulsion : à Cosne, Duarte (90e+5).
Cosne : Devilaine – Gassama, Jaurès (Vannier, 82e), Savané, Touré (cap.), Lecomte, Moueffek (Duarte, 70e), Grébert, Mondésir, Berthé, Kalozafy. Non utilisés : Pronzola, Lecoutère et Jeaunet. Entraîneur : Vincent Bouchard.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.