Football (National 3) : en supériorité durant quatre-vingt minutes, Cosne se fait surprendre par Vierzon

Cosne, rapidement en supériorité numérique et devant au tableau d’affichage, ont cédé face à Vierzon, samedi 2 novembre, dans une rencontre mal maîtrisée.

Au coeur d’un calendrier gruyère, en raison d’une élimination prématurée en Coupe de France, Cosne s’est fait surprendre face à Vierzon, malgré un scenario favorable. Car se retrouver en supériorité numérique, après moins de dix minutes, mener au bout de vingt et se retrouver à courir après le score à la mi-temps, c’est ce qui est arrivé aux Cosnois, à l’occasion de la septième journée, face à une formation berruyère sur la dynamique de sa qualification pour le septième tour de la Coupe nationale.

Cosne, après l’expulsion du gardien vierzonnais pour une main en dehors de la surface sur une tentative de lob de Grébert (8e’), a pensé, à tort, avoir réussi le plus difficile, en trouvant le chemin des filets sur une frappe de Mondésir mal négociée par Diagne, latéral gauche reconverti en gardien de fortune (1-0, 19e’).

Mais Vierzon, emmenée par un excellent Arbona dans l’entrejeu, a montré de la ressource et une grosse qualité sur les transitions. L’égalisation de Aka Foba, sur un ballon en profondeur, a semé le doute (1-1, 21e’), tandis qu’un nouveau déboulé de l’ailier vierzonnais, conclu par Chergui (1-2, 36e’) oublié dans l’axe, a contraint les Nivernais à courir après le score.

Dans une seconde mi-temps ouverte, Cosne a monopolisé le ballon, poussé pour égaliser, mais les occasions, hormis une frappe de Vannier bien stoppée par Diagne (51e’) et une reprise de Berthé écartée par le capitaine Sadaoui (74e’), se sont transformées en situations. Pas plus.

Les visiteurs, organisés, ont protégé leur but jusqu’au but, s’offrant même une balle de 3-1 dans le temps additionnel, Sadaoui perdant son duel avec Devilaine.

COSNE-SUR-LOIRE (stade Raphaël-Giraux). Cosne-Vierzon, 1-2 (1-2). Arbitre : Axel Dupays.
Buts : pour Cosne, Mondésir (19e’) ; pour Vierzon,  Aka Foba (21e’) et Chergui (36e’).
Avertissements : à Cosne, Gassama (44e’) ; à Vierzon, Loubacky (39e’) et Tourneur (85e’).
Expulsion : à Vierzon, Leroy (8e’).
Cosne : Devilaine – Jaures, Jeaunet, Gassama (Savane, 75e’), Toure (cap.), Lecomte, Vannier (Duarte, 60e), Grébert, Mondésir, Kalozafy (Moueffek, 75e’), Adoul (Berthé, 71e’). Entraîneur : Vincent Bouchard.
Vierzon : Leroy (Diagne, 14e’) – Schioppa, Diagne, Loubacky, Traoré, Sadaoui (cap.), Bensosmane, Arbona (Tourneur, 80e’), Chamoueni, Chergui (Nguessan, 56e’), Aka Foba (Tormin, 80e’). Entraîneur : Romain Dupuis.

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Yannick Borde

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.