Un homme interdit d’entrer dans un bar à Cosne-sur-Loire s’est présenté devant celui-ci, ce mardi 12 novembre. Problème, il était armé. Le patron l’a maîtrisé avant de le remettre aux gendarmes.
Un homme a été interpellé à Cosne-sur-Loire ce mardi 12 novembre à la brasserie le Bar’bu au 26 boulevard de la République par les gendarmes, vers 11 h 30, mais avant ça, par le gérant de l’établissement.
Le client non désiré venait de sortir une arme devant lui. Ce dernier l’a maîtrisé avant de le remettre aux gendarmes.
Contacté, Lucas Geay, le patron du bar, explique que l’homme avait été viré de l’établissement il y a un an de ça, car « il venait toujours dans un état pitoyable, il est toujours alcoolisé ».
Ça s’est passé à l’entrée du bar, il est revenu en me disant « Je suis toujours viré ? » Je lui ai répondu que oui. Alors que je tournais les talons, j’ai entendu la porte se rouvrir derrière moi. Il m’avait suivi et a sorti un pistolet.
Adrénaline ou sang-froid, le patron ne sait pas. Il a sauté sur l’homme armé. « On est allé au sol où on s’est accroché, j’ai appelé à l’aide et les gendarmes ont pris le relais », lâche le patron encore sous le choc.
« Alcoolique du coin »
L’homme serait connu, dans le secteur, comme un « alcoolique du coin ». « Je savais qu’il était mauvais, quand on le virait, ça ne se passait jamais bien. Il gueulait tout le temps. Là, il est passé à l’acte », déclare le patron avant de couper court à la conversation, ses clients attendent, le service n’attend pas.
Recevez par mail notre newsletter faits divers et retrouvez les moments forts de l’actualité policière et judiciaire de votre région
Le parquet de Nevers confirme qu’un homme ayant sorti une arme a bien été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Simon Dubos
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.