La TeamGym de Cosne-sur-Loire, vice-championne de France à l’Arena Futuroscope

Sacrée championne interdépartementale ouest à Saint-Vallier (Saône-et-Loire) en février puis championne régionale à Auxonne (Côte-d’Or) en avril, l’équipe Fédérale A féminine de TeamGym cosnoise a confirmé vendredi 30 mai, dans la gigantesque Arena Futuroscope de Poitiers (Vienne), en se classant 2e des championnats de France.

Stratégie payante

Après la relative déception d’un classement au pied du podium national dans une autre catégorie (équipe mixte Fédérale A) en 2024 à Cognac (Charente), le club présidé par Frédérique Ensenat est aux anges !

En finale A, bonifiant la stratégie de présenter une nouvelle chorégraphie cette saison, puisque maîtrisée comme leurs passages au mini-trampoline et au tumbling, les filles coachées par Ludivine ont cumulé 54,350 points.

Le podium s’est joué dans un mouchoir de poche, entre l’ASCA La Chapelle-Saint-Aubin (Sarthe), 1ère avec 54,500 points, et une autre équipe de Bourgogne Franche-Comté, La Légère Mélinoise d’Échenoz-la-Méline (Haute-Saône), 3e avec 54,250 points.

Accessits nivernais. La Nièvre s’est distinguée à Poitiers. Fourchambault a remporté la Finale B de Fédérale A féminine (52,800 points), prenant la 10e place au scratch. En Fédérale A adulte, Saint-Léger-des-Vignes est 10e (49.300 points) et Fourchambault, 18e (43.850 points).

–> Pour ne rien rater de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Florent Maupas

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.