L’Aéroclub de Cosne a un nouveau président et continue à réviser son plan de vol

Sans faire de bruit mis à part celui, certes pas le moindre, des moteurs de ses Robin DR 400 quand ils tournent, l’Aéroclub de Cosne vit sa vie. Il continue à rassembler des passionnés, quarante pilotes – un nombre stable -, certains avec un fort passé aéronautique, d’autres s’étant découvert des ailes sur le tard, et une poignée de membres qui ne tiennent pas le manche mais embarquent volontiers. Tous conscients que l’association, affiliée à la Fédération française aéronautique, a une activité assez lourde de responsabilités avec des règles à suivre scrupuleusement et un cadre réglementaire évoluant régulièrement depuis l’Europe en matières de sécurité et protection environnementale de l’aviation civile.

Une forte implication

Cela demande une forte implication à des bénévoles. L’instruction et les vols découvertes ne reposent par exemple que sur le bénévolat. C’est pourquoi pour la première fois, samedi lors d’une assemblée générale extraordinaire, chaque poste du nouveau bureau élu a été doublé. Afin de mieux déléguer les tâches.

Denis Berge, président depuis 5 ans, a transmis les manettes à Vincent Mollaret. L’entourent Marie-Hélène Durand, vice-présidente ; Laurent Pasquereau, trésorier ; Philippe Rongières, trésorier-adjoint ; Jean-Philippe Bleys, secrétaire et Alex Bertrand, secrétaire-adjoint.

En 2024, ont été cumulées 620 heures de vol, dont 195 heures d’instruction pour l’école de pilotage. Dont les instructeurs référencés – trois aujourd’hui, et il n’est pas facile d’en retrouver avec le marché de l’emploi qui explose dans l’aviation – ont accueilli une dizaine d’élèves, pour 4 brevetés au final.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.