Un orage de grêle s’est abattu mercredi vers 18 h 15 dans le sud de Cosne-sur-Loire. Si les intempéries ont surpris, elles ont fait relativement peu de dégâts d’après les sapeurs-pompiers de la Nièvre. Selon eux, aucune inondation importante n’a été observée.
Plusieurs opérations de bâchage
Ce jeudi 24 juillet, quelques interventions de bâchage étaient en cours de la part des sapeurs-pompiers, notamment sur des commerces ou des toits de bâtiments communaux. Ce sont les « sky-dôme », ces puits de lumière souvent en plastique, qui ont cédé sous la force de la grêle.
En revanche, plusieurs personnes ont vu leurs pare-brise être fendu ou ont désormais leur voiture grêlée.
La Ville de Cosne invite tous les habitants ayant subi des dégâts à se faire recenser en mairie. « Rendez-vous en mairie ou contactez-nous par téléphone au 03.86.26.50.00 aux heures d’ouverture pour déclarer vos dégâts. Cette liste sera transmise à la préfecture qui déterminera l’éligibilité à un état de catastrophe naturelle. »
Le maire partage plus d’informations lors du conseil municipal
Ce jeudi 24 juillet au soir, lors du conseil municipal, le maire de Cosne Gilbert Lienhard annonçait une centaine de véhicules touchés par la grêle chez les concessionnaires.
Le centre social, le Cosec, le gymnase George Sand, ainsi que l’école Pierre-et-Marie Curie ont aussi été touchés par l’orage, tout comme des pavillons, la piscine et la cuisine centrale de Cœur de Loire.
L’orage venait de Villechaud et s’est déplacé vers Saint-Père, et a principalement touché la zone sud pendant 10 à 15 minutes, selon l’élu.
Gilbert Lienhard a annoncé demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.

