Les Cosnois reçus deux sur deux en Prénationale de basket-ball

Toujours devant, mais jamais à l’abri d’un retour de Curgy, Cosne a signé une deuxième victoire (72-60), samedi 28 septembre, lors de la deuxième journée de Prénationale masculine.

Comme le très nombreux public du Cosec, Benjamin Pataud était soulagé au coup de sifflet final après la victoire de Cosne aux dépens d’une jeune et rapide équipe de Curgy qui a gêné beaucoup plus que prévu les Ligériens. « La victoire est là, c’est l’essentiel, mais pas la manière », se contente le technicien. À aucun moment, les Nivernais n’ont pu se défaire du chewing-gum qui collait à leurs baskets. « Ils nous ont mis en difficulté avec leur défense 2-3. »

Le ton était donné d’entrée. Cosne essayait d’imprimer un rythme rapide et prenait la tête de la marque, mais Curgy revenait sans cesse (7-5, 11-7) avant, dans les derniers instants du premier quart, de porter son avance à +9 (18-9, 10e).

Cosne marquait mais commettait souvent une erreur derrière qui relançait la formation de Saône-et-Loire. « On a perdu trop de ballons, parfois fait de mauvais choix. On n’a jamais été à l’abri », résume Benjamin Pataud.
L’écart n’allait pas au-delà des 7 points, et Curgy égalisait au buzzer (31-31).

Pataud : « On a encore du boulot »

Au retour des vestiaires, les Nivernais retrouvaient rythme et efficacité. « On a pu creuser un petit écart », d’autant que les visiteurs accumulaient les fautes. À 55-48 à l’amorce du dernier quart, il restait à confirmer. Des pertes de ballons redonnaient espoir à Curgy (64-60, 36e). Des tirs primés d’Essoh et deux dunks de Babacar Diop réveillaient joueurs et public pour une fin de match haletante. « On a encore du boulot, il faut bosser, bosser », conclut l’entraîneur avant deux déplacements périlleux à Saint-Rémy et surtout chez l’un des favoris, Vesoul.

La fiche
COSNE-SUR-LOIRE (Cosec). Cosne-Curgy, 72-60 (18-9, 13-22, 24-17, 17-12). Arbitres : Hélène Chabrost et M. Marinaro.
Cosne : Essoh (22), Cognon (3), Suppliciau, Cheikh Diop (20), Babacar Diop (cap. 16), NGoko (6), Godart, Sy (3), Mongu, Dufresne (2). Entraîneur : Benjamin Pataud.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.