Il est 9?h?30, vendredi 23 mai, quand un homme arrive dans l’hôtel d’entreprises du Val du Loire, sur le campus d’affaires à Cosne. Il souhaite s’entretenir avec Sophie Rochard, la directrice de l’agence de développement économique du bassin de Cosne (Adeb). Elle le reçoit dans son bureau. Mais très rapidement, il se montre virulent et agressif. Sophie Rochard, applique les consignes de sécurité, et parvient avec ses collègues à alerter les forces de l’ordre et à sortir du bâtiment.
Un exercice réalisé en conditions réelles
Cinq minutes après avoir reçu l’alerte, les premiers gendarmes sont sur place. Une équipe de premiers à marcher, qui était postée à quelques encablures pour un contrôle de vitesse. Arrivé sur les lieux, le trio échange avec la directrice de l’Adeb afin d’en savoir un peu plus que les éléments reçus par radio. L’homme est toujours à l’intérieur. Il est retranché avec un couteau. Les gendarmes se postent alors autour du bâtiment en attendant l’arrivée, en renfort, de leurs collègues du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). Un premier équipage débarque. Puis un second.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.