Châteauneuf-sur-Loire et Cosne-sur-Loire se sont partagé les points (2-2), dimanche 23 février dans le Loiret, à l’issue d’un match riche en rebondissements, jusque dans le temps additionnel. Dès le premier quart d’heure, les locaux ont pris le contrôle du jeu face aux Nivernais, mais sans parvenir à se créer de véritables occasions.
Les locaux avaient fait le plus dur en ouvrant le score
Il a fallu attendre la 18e minute pour voir la première action dangereuse des Loirétains. Payante pour Châteauneuf-sur-Loire. Sur une frappe précise d’Alvarez qui trompait Devilaine, les Castelneuviens ouvraient le score (1-0).
L’avance des locaux n’a duré que cinq minutes. Sur un centre parfaitement ajusté de Kalozafy, auteur d’un excellent match dimanche 23 février, Jaurès reprenait le ballon du plat du pied et égalisait pour Cosne (1-1, 23e’). La suite de la première période restait équilibrée, sans occasion notable de part et d’autre.
Dès la reprise, Châteauneuf-sur-Loire semblait prendre l’ascendant, face à une défense de Cosne souvent prise de vitesse. À la 68e minute, Alvarez se distinguait une nouvelle fois en inscrivant un superbe coup franc direct, et redonnait l’avantage aux siens (2-1).
Un but venu d’ailleurs
Ce but galvanisait les locaux, qui se montraient plus entreprenants et dominaient les débats. Mais en fin de match, Cosne poussait pour revenir et obtenait une égalisation spectaculaire dans les arrêts de jeu. Sur un dégagement lointain du gardien, Grébert tentait une tête lobée de trente mètres et trouvait le chemin des filets, laissant le stade du Lièvre d’Or sous le choc.
Dominique Neveu, l’entraîneur de Châteauneuf-sur-Loire, a exprimé sa frustration après la rencontre :
« Ce second but vient d’ailleurs… Je suis déçu du résultat, la victoire nous tendait les bras. Nous avons respecté le plan de jeu, c’est frustrant. On voit la différence entre une équipe qui se cherche et une équipe qui joue le haut de tableau. »
Au classement, les Cosnois ont été rejoints en tête par Chartres, vainqueur de la réserve ce Châteauroux (3-1). Le prochain match de championnat des Cosnois aura lieu le 8 mars, avec la réception d’Orléans (B).
CHÂTEAUNEUF-SUR-LOIRE (stade Lièvre d’Or). Châteauneuf-sur-Loire/Cosne, 2-2 (1-1). Arbitre : Lakhdar El Bedoui.
Buts : pour Châteauneuf, Alvarez (18e, 68e’) ; pour Cosne, Jaurès (23e’) et Grébert (90e’+3).
Avertissements : à Châteauneuf, Azevedo (72e’), Boyer (84e’) et Lemaire (86e’).
Cosne : Devilaine – Gassama, Savané, Touré (cap.), Jeaunet (Moueffek, 69e’), Vannier (Lecomte, 63e’), Jaurès, Grébert, Mondésir, Kalozafy, Ongadia (Berthé, 82e’). Entraîneur : Vincent Bouchard.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.