Dominateurs en seconde période, les Cosnois n’ont pas réussi à refaire leur retard, samedi 21 septembre, après le but chauvinois concédé en première mi-temps (1-0).
Dans une fin de match tendue, la frustration se lisait sur les visages de Nivernais, déçus de ne pas avoir été capables de revenir dans la partie après une grosse domination dans la seconde partie du match.
Les locaux se portaient à l’offensive mais dès la première perte de balle, Duarte accélérait et servait Mondesir, trop court pour reprendre de la tête (4e’). Le décor était planté, les Cosnois allaient opérer en transition rapide vers l’avant pour contrer les Chauvinois. Prévenus, les locaux se montraient plutôt à leur aise tant dans l’utilisation du ballon que du repli défensif sérieux et toujours efficace. Offensivement, après une première tentative d’Ayadi de peu à côté (17e’), Soumah servait en retrait son capitaine Barritault dont la frappe puissante s’écrasait sur le montant droit de Devilaine avant de finir au fond des filets (1-0, 20e’). Un but magnifique pour une ouverture du score méritée. Les Nivernais réagissaient timidement. Seule une frappe en pivot de Kalozafy passait au ras du montant du but de Tallon (44e’) mais sur cette première période, le gardien chauvinois n’avait aucune intervention à réaliser.
« Il y avait mieux à faire »
Le scénario de la seconde mi-temps était bien différent. Les Cosnois jouaient plus hauts. Bien que brouillons, les visiteurs se rapprochaient dangereusement des buts de Tallon. Dans un jeu devenu haché par les nombreuses fautes, Chauvigny reculait et ne parvenait plus à toucher ses attaquants. Solidaires et combatifs à défaut d’être brillants, les sangs et or, portés par leur public, repoussaient sans cesse les attaques adverses.
La bataille dans les airs faisait rage mais à ce petit jeu, les locaux Zighem et Ngoumou se montraient impériaux, bien aidés par les sorties aériennes rassurantes de Tallon. Malgré de longues minutes de temps additionnel, les Cosnais ne parvenaient pas a égaliser et ne pouvaient éviter une seconde défaite consécutive.
« C’était un début de match équilibré », estime Vincent Bouchard. « Chaque équipe pouvait prendre l’ascendant. C’est Chauvigny qui ouvre le score. Après, nous avons dominé et eu les opportunités de marquer mais comme souvent à ce niveau de compétition, c’est la première équipe qui a marqué qui a gagné. Nous sommes déçus parce que je pense qu’au vu de la seconde mi-temps, il y avait mieux à faire. »
CHAUVIGNY (stade Gilbert Arnault). Chauvigny-Cosne, 1-0 (1-0). Arbitre : M. Hingrand.
But : Barritault (20e’).
Avertissements : à Chauvigny, Soumah (11e’), Plat (45e’) et Barritault (64e’) ; à Cosne, Kalozafy (45e’), Duarte (60e’) et Bouchard (entraîneur, 76e’).
Chauvigny : Tallon – Sylla, Zighem, Ngounou, Plat (Delmarle, 78e’), Barritault (Matignon, 68e’), Voirin, Ayadi, Batta (Camara, 78e’), Sacko, Soumah (Zeoula, 88e’). Entraîneur : Jean-Marie Huriez.
Cosne : Devilaine – Jaures, Jeaunet (Savane, 71e’), Gassama, Toure, Vannier, Duarte (Thiombane 71e’), Lecomte, Grébert (Ongadia 78e’), Kalozafy, Mondesir. Entraîneur : Vincent Bouchard.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.