Les Cosnois ont de quoi nourrir des regrets après leur défaite 4-1 contre Bourges Moulon, ce samedi 7 septembre. Les joueurs de Vincent Bouchard ont dominé dans le jeu, mais leur naïveté défensive et l’efficacité adverse leur a coûté cher.
Deux équipes en confiance se présentaient sur le terrain du stade Raphaël Giraux, à Cosne, ce samedi 7 septembre. L’UCS et Bourges Moulon avaient chacun remporté leurs deux premiers matches de championnat et souhaitaient poursuivre cette série. Elle s’arrête là pour les Nivernais, qui se sont inclinés sur le score sévère de 4-1, à l’issue d’un match qu’ils ont pourtant dominé dans le jeu.
Mais rien ne fût simple pour les joueurs de Vincent Bouchard. Dès la 5e’ ils concédaient un penalty en raison d’une main de Gassama. Le gardien Cosnois, Vinny Devilaine, s’interposait une première fois, mais le tireur, Naly Rasamoel, avait bien suivi et poussait le ballon au fond des filets dans un second temps.
La domination de Cosne allait toutefois se matérialiser par une égalisation de Mathis Kalozafy (15e’). L’ailier Nivernais profitait d’un super travail de son numéro 10, Alan Mondésir. Ce dernier, alors qu’il aurait pu frapper, préférait éliminer un défenseur de plus en décalant pour son coéquipier, ce qui lui ouvrait le chemin du but.
Rasamoel s’offre un quadruple
Cosne continuait de dominer ensuite, privant la plupart du temps les Berruyers du ballon. Ces derniers, solides défensivement, procédaient en contre et furent récompensés sur une action terminée par Naly Rasamoel à nouveau. Steven Jeaunet, le latéral cosnois, le laissait s’échapper au but après avoir glissé au démarrage.
Football : le nouveau défenseur de Cosne (National 3) Madiba Gassama, sur les traces d’Abdel Touré
Le numéro 7 de Moulon, Rasamoel, allait poursuivre son festival. Juste avant la mi-temps, sur un coup franc, il était esseulé au deuxième poteau et pouvait conclure. Ses attaquants, imposants physiquement, attiraient les Cosnois, ce qui lui permettait de se faire oublier. C’est d’ailleurs à nouveau lui qui finissait par inscrire un quatrième but, à nouveau sur un contre assassin.
Après celui-ci, les joueurs de Vincent Bouchard, pourtant encore intéressants dans le jeu jusque-là, prenaient un coup sur la tête. Les actions construites devenaient de plus en plus rares et le cinquième but de Bourges Moulon était même très proche, si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu.
L’absence de joueurs d’expérience en défense c’est faite ressentir. Les retours d’Abdel Touré et de Kolya Lecomte devraient remettre de l’ordre dans tout ça. Cosne pourra ainsi mieux exploiter ses qualités offensives indéniables.
COSNE-SUR-LOIRE (stade Raphaël Giraux). Cosne-Bourges Moulon, 1-4 (1-3). Arbitre : Maxime Boulanger.
Avertissements : à Bourges Moulon, Walid Al Atalati (18e’).
Buts : à Cosne, Kalozafy (15e’) ; à Bourges Monlon, Rasamoel (5e sur penalty, 37e, 45e et 63e’)
Cosne : Devilaine – Jaures, Gassama, Savane, Jeaunet – Vannier, Duarte (cap. ; Ongadia, 73e’), Thiombane (Canu, 73e’) – Mondesir, Kalozafi, Adoul.
Bourges Moulon : Renard – Ricard, Sabouh, Elyas El Atalati (cap.), Petit, Walid El Atalati, Rasamoel, Pothin, Seri, Pokuah, Tichit.
Martin Lhôte
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.