National 3 : le Vierzon FC poursuit sa préparation avec une victoire face à Cosne, grâce notamment à sa nouvelle recrue offensive

Le Vierzon FC a remporté son troisième match de préparation, ce dimanche face à Cosne. Avec plusieurs cadres au repos, les Vierzonnais ont malgré tout fait belle impression.

Au lendemain d’une dense journée de cohésion, débutée dès 6 heures du matin, le Vierzon FC disputait ce dimanche son troisième match de préparation, face à Cosne-sur-Loire. Pour l’occasion, Romain Dupuis avait laissé au repos plusieurs de ses cadres : Loubacki, Diagne, Nguessan, Paul ou Arbona.

Ech Chergui, deux buts en un quart d’heure

Mais le coach du VFC a pu aligner pour la première fois sa nouvelle recrue offensive. Aligné d’entrée à la pointe de l’attaque du VFC, et même à court de forme, Rayan Ech Chergui n’a pas tardé à se montrer à son avantage. L’ancien attaquant d’Andrézieux (19 matchs en N2 la saison passée) n’a pas attendu plus de six minutes pour marquer un but pour le VFC. Servi par Aka, il marquait du plat du pied dans la surface (1-0, 6e). C’est lui, encore, qui doublait la mise vingt minutes plus tard sur un penalty qu’il avait provoqué (2-0, 25e). Le solide attaquant de 25 ans n’a pas raté sa première sous le maillot du VFC. « Je cherchais un profil qu’on n’avait pas encore : un garçon capable de garder le ballon et d’être devant le but, explique Romain Dupuis. J’ai pris le temps et je suis tombé sur Rayan qui, en plus, est un super garçon. Il a envie après une saison où il n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait en National 2. Il n’est dans le groupe que depuis quelques jours dans le groupe et on voit qu’il a envie, c’est une bonne pioche. »

National 3 : le Bourges Moulon fait match nul contre Châteauneuf-sur-Loire en préparation

L’association de Rayan Ech Chergui avec David Nguessan en attaque promet de faire fureur. Sans oublier les Benosman, Kouhon, Chamoueni et Aka. Autant de joueurs capables de faire peur à bien des défenses…

Passé le doublé de Ech Chergui en première période, Zilofo (3-0, 61e sp) puis Sadaoui (65e) se sont chargés de corser l’addition en deuxième mi-temps pour une formation de Cosne finalement dominée 4-0.

« On est encore loin de ce qu’on va être capables de faire, en termes d’intentions de jeu, de comportement collectif et de comportement individuel, notait pourtant à chaud Romain Dupuis. C’est normal parce qu’on n’en est qu’à la fin de notre troisième semaine de travail et qu’il y a un projet de jeu à assimiler. On est sur la pente ascendante. Et malgré ça, on arrive à gagner sans être véritablement mis en danger. Ça veut dire qu’on a de la qualité individuelle, qu’il faut maintenant apprendre à mettre au service du collectif. »

Le VFC disputera deux nouveaux matchs amicaux cette semaine : mercredi à Déols puis samedi à Bourges face à la réserve (R1) du Bourges FC.

Philippe Baudet

Vierzon FC (N3) – UCS Cosne-sur-Loire (N3) : 4-0 (mi-temps : 2-0).
Buts.
 Ech Chergui (6e, 25e sp), Zilofo (61e), Sadaoui (65e).
Vierzon FC.Première période : Leroy (g.) – Amhine, Tourneur, Traoré, Mbabu – Khechim, Chamoueni, Sadaoui – Benosman, Ech Chergui, Aka.
Deuxième période : Leroy (g.) – Traoré, Tourneur, Traoré, Bernier – Schioppa, Sadaoui, Munoz – Kouhon, Zilofo, Carré.
Entraîneur : Romain Dupuis.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.