Nouveau décor, nouvelle carte, nouveau nom, les Terrasses de l’Ile à Cosne-sur-Loire se transforment pour l’hiver

Les Terrasses de l’Ile rouvrent, pour la saison hivernale, sous le nom du Chalet de l’Ile, du vendredi au dimanche, midi et soir. Premier service assuré ce vendredi 8 novembre midi.

Cette année, l’Ile de Cosne ne va pas entrer en complète hibernation. De la vie pourra être observée les fins de semaine, car Loïc Martin, Edouard Bergeon et Arnaud Marette, le trio à la tête des Terrasses de l’Ile depuis 2021, va ouvrir pendant l’hiver, du vendredi au dimanche, midi et soir, son établissement.

Pour l’occasion, son nom va évoluer en Chalet de l’Ile. À la carte, seront proposés des plats typiques de la saison froide, de la potée savoyarde, de la tartiflette au reblochon, de la raclette, des truites entières, de la soupe à l’oignon et toujours le très demandé grill avec bavette, onglet, araignée et andouille de Jargeau. « Chaque fois que l’on peut, suivant les volumes et les tarifs, on travaille des produits locaux », assure Loïc Martin, qui indique que « la tomme, le bleu, le reblochon proviennent de la ferme de la Renaissance de Bitry. Les légumes du jardin de Léré. Les truites, on essaie de trouver un éleveur à proximité. »

Les derniers préparatifs en cuisine

La capacité d’accueil du chalet va être réduite à 40 couverts. Un rideau va délimiter la salle, chauffée, de la véranda. Un nouveau décor, conçu et installé par une entreprise mayennaise, sur le thème d’un chalet montagnard, avec des tons beige et bois, a été sélectionné. Des luges, skis, patins à glace viendront rehausser la décoration, qui sera complétée par des tables en bois dont une grande table pouvant regrouper entre huit et dix personnes.

Sur l’Ile de Cosne, les Terrasses de l’Ile vont ouvrir à l’année

« Nous modernisons l’affaire au fur et à mesure », explique Edouard Bergeon. « L’an dernier, nous avions refait la cuisine. » Des outils de travail performants qui permettent ainsi à l’équipe d’être en activité toute l’année, avec à sa tête les incontournables, Sylvain, en cuisine, et Rachel, à la salle.

Le Chalet de l’Ile fermera une quinzaine de jours en avril pour redevenir les Terrasses de l’Ile l’été. D’ici là, plusieurs événements seront organisés comme le réveillon du 31 décembre.

Pratique. Le Chalet de l’Ile est ouvert du vendredi au dimanche, midi et soir, possibilité de réservations en semaine pour les groupes. Réservations conseillées au 06.95.44.87.00.

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Mathilde Thomas

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.