« On a la place à Cosne-sur-Loire » pour récupérer un peu de l’activité de l’abattoir de Saint-Amand-Montrond

« Normalement oui. » Président de la SCIC Cosne Abattoir, Alain Beauvois s’attend à ce que la fermeture de l’abattoir de Saint-Amand-Montrond « ramène un peu de tonnage à Cosne. Car nous avons déjà eu la visite de la Chambre d’agriculture du Cher à ce propos ».

« Rester le plus local possible »

Le seul abattoir du Cher, était depuis un an dans un plan de continuation de son activité, suite à une procédure de redressement judicaire. Ayant le Groupement de défense sanitaire du Cher en principal actionnaire, la SAS Berry Bocage a décidé le 18 juillet, via son comité directeur, de mettre la clé sous la porte jeudi 31 juillet. La chaîne bovins ne fonctionnait déjà plus et l’abattage ovin et porcin a eu un petit sursis.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.