Un exercice d’évacuation et de protection des oeuvres a été effectué ce mardi 22 octobre dans la matinée au musée de la Loire à Cosne-sur-Loire.
Ce mardi 22 octobre, dans la matinée, il y avait de l’ébullition, rue Alphonse-Baudin à Cosne. La rue était fermée à la circulation. Plusieurs camions de pompiers étaient stationnés devant le musée de la Loire. La grande échelle était dépliée. De la fumée s’échappait des toits. Des œuvres étaient en feu.
Tout un scénario qui avait été imaginé dans le cadre d’un exercice visant à mettre en pratique le plan de sauvegarde des biens culturels dont s’est doté le musée, en 2022.
Ainsi, un exercice d’évacuation a été organisé pour former des pompiers et des agents de la collectivité à la réaction en cas de crise et l’évaluation de l’efficacité des procédures d’évacuation. Un retour d’expérience est prévu ce mercredi 23 octobre matin.
Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !
Mathilde Thomas
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.