Un nouveau chef pour les pompiers de Cosne-sur-Loire et la compagnie Loire Yonne Haut-Nivernais

Depuis le 1er février, les pompiers de la caserne de Cosne-sur-Loire ont un nouveau chef en la personne de Bruce Perret, qui occupe également le poste de commandant de la compagnie Loire Yonne Haut-Nivernais.

« Mon intégration a été facile à faire car je connais tous les pompiers aussi bien professionnels que volontaires », introduit le soldat du feu qui arrive de Nevers. « Je les connais tous car je viens du bureau de formation. Je me suis formé avec certains, j’en ai formé d’autres. » Avec ces postes à responsabilités, il a souhaité « faire évoluer sa carrière et voir autre chose. ». Il va notamment avoir sous sa coupe dix-neuf centres de secours en tant que commandant de la compagnie.

Une première casquette de chef de centre…

À la caserne de Cosne, le nouveau chef peut compter sur 15 sapeurs-pompiers professionnels et 25 volontaires. « Ce n’est pas assez », analyse-t-il, fataliste. « Ça serait bien d’avoir entre 40 et 50 volontaires. Cela permettrait de tourner. Les volontaires sont actuellement sursollicités. Ils accumulent de la fatigue. »

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.