Si la beauté, dit-on, sauvera le monde, Katie Bonnard (*) y prend pleinement sa part. Originaire de La Guerche-sur-l’Aubois, cette directrice d’un service enfance-jeunesse est devenue peintre autodidacte par passion pour l’art.
Initialement, Katie Bonnard réalisait ses dessins avec des crayons de couleur et du fusain. En 2013, elle illustre ainsi l’intérieur d’un livre pour enfants, mais c’est lors d’un passage difficile dans sa vie professionnelle qu’elle se lance véritablement dans la peinture. « Ce fut une très bonne thérapie. L’art m’a énormément aidée ».
Avec une carte de crédit
Aujourd’hui, l’artiste pratique essentiellement l’aquarelle et la peinture à l’eau. Son originalité ? Utiliser une carte de crédit plutôt qu’un pinceau pour réaliser ses toiles. Le résultat obtenu est stupéfiant.
Après une première exposition à succès à Coulanges-lès-Nevers (Nièvre), Katie Bonnard est sollicitée pour une deuxième exposition, du 4 octobre au 2 novembre, chez Méla’Nails à Cosne-Cours-sur-Loire.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.