Une nouvelle saison commence pour le ciné-club de Cosne-sur-Loire vendredi 4 avril

Lancé en avril 2022, le ciné-club de 47-2 amorcera sa quatrième année vendredi 4 avril. Pour marquer l’occasion, l’association cosnoise propose un atelier de cuisine indienne avec Labanno, une jeune cusinière venue du Bangladesh, à 10 heures, dans ses locaux du 1, rue Waldeck-Rousseau.

Le petit groupe de six participants maximum confectionnera paratha, niramish curry et shobjibora qui seront dégusté lors du repas proposé durant l’entracte entre les deux projections de la double soirée à l’Eden, à partir de 18 heures.

Au programme, deux films italiens : Aprile de Nanni Moretti et L’Été de Giacomo de Alessandro Comodin. Dans le premier, Nanni Moretti développe une autofiction où il joue le premier rôle, celui d’un futur préoccupé tant par cette perspective que par la situation politique de son pays. De bouleversements, il en est aussi question dans le film d’Alessandro Comodin où un adolescent malentendant et son amie profite d’une journée d’été.

Une programmation éclectique et de qualité

En 2025, le rendez-vous reste le même. Chaque premier vendredi du mois, un ou deux films. Avec sa programmation « ouverte et variée », 47-2 mêle films de réalisateurs reconnus comme Nanni Moretti, James Gray ou Robert Bresson, pépites de ces dernières années à l’instar des Filles d’Olfa, Compartiment numéro 6 ou First Cow et œuvres plus confidentielles telles que Des terroristes à la retraite, Below Sea Level ou Tuer Jésus.

De l’Estonie à la Colombie, en passant par la Tunisie et le Congo, les 18 films de l’année seront tous propices aux discussions et à la réflexion, explorant des thèmes aussi divers que la mafia, la radicalité religieuse ou nationaliste, l’amour ou l’écologie. Encore une belle année à se retrouver pour voir ou revoir des films, en parler, débattre, partager…

Félix Paulet

Inscriptions. L’atelier de cuisine indienne est sur réservation à « [email protected] ». Places limitées.

Programme complet

Vendredi 4 avril : Aprile de Nanni Moretti, à 18 heures ; L’Été de Giacomo de Alessandro Comodin, à 20 h 30.

Vendredi 2 mai : Little Odessa de James Gray, à 20 h 30.

Vendredi 6 juin : Ida de Pawel Pawlikowski, à 18 heures ; Les Filles d’Olfa de Kaouther Ben Hania, à 20 h 30.

Vendredi 4 juillet : Plan 75 de Chie Hayakawa, à 20 h 30.

Vendredi 1er août : Ce cher mois d’août de Miguel Gomes, à 20 h 30.

Vendredi 5 septembre : Un étrange voyage d’Alain Cavalier, à 18 heures ; Compartiment Numéro 6 de Juho Kuosmanen, à 20 h 30.

Vendredi 3 octobre : Des terroristes à la retraite de Mosco Levi Boucault, à 18 heures ; Below Sea Level de Gianfranco Rosi, à 20 h 30.

Vendredi 7 novembre : Makala d’Emmanuel Gras, à 18 heures ; La Terre et l’ombre de César Augusto Acevedo, à 20 h 30.

Vendredi 5 décembre : Tuer Jésus de Laura Maria Ortega, à 20 h 30.

Vendredi 2 janvier 2026 : Mouchette de Robert Bresson, à 20 h 30.

Vendredi 6 février 2026 : Une vie violente de Thierry de Perretti, à 18 heures ; First Cow de Kelly Reichardt, à 20 h 30.

Vendredi 6 mars 2026 : Lone Star de John Sayles, à 20 h 30.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.