Elle était attendue la réunion publique sur le futur hôpital. La salle du Belvédère de Cosne-sur-Loire était comble, lundi 24 février au soir. Près de 150 personnes, des seniors, des familles, des actifs, de la Nièvre mais aussi du Cher étaient présents pour connaître (certains semblaient découvrir) le projet présenté par l’Agence régionale de santé (ARS) représentée par Régis Dindaud, le directeur territorial, le Groupement de territoire hospitalier (GHT) représenté par Sandrine Renaudin, directrice déléguée de l’hôpital de Cosne, le premier adjoint Gilbert Lienhard, le cabinet d’architecte Groupe 6 représenté par Géraldine Maurice et les responsables travaux de Bouygues Nord-Est.
Un coût final de 40 millions d’euros
« Nous avons organisé cette réunion dans un lieu symbolique », a introduit Régis Dindaud. « C’est ici que Jean Castex, Premier ministre, avait signé en mars 2021 l’engagement de l’État. Le délai peut paraître long mais les acteurs n’ont pas chômé. » Et d’assurer et rassurer : « Le projet n’a jamais été remis en cause. » Puis Sandrine Renaudin a détaillé, comme elle avait pu le faire lors de deux conférences de presse, les différentes étapes préalables aux travaux en évoquant un premier marché infructueux, entraînant un retard estimé à douze mois.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.