Il retourne armé dans un bar de Cosne-sur-Loire dont il venait de se faire refuser l’accès

Lors d’une soirée alcoolisée à Cosne-sur-Loire vendredi 19 avril, un homme s’est fait refouler d’un bar. Il y est revenu armé d’un club de golf et d’un pistolet d’alarme. Il est convoqué devant la justice.

Un Cosnois s’est fait refuser l’accès à un bar, dans la soirée de vendredi 19 avril, à Cosne-sur-Loire. Alcoolisé et frustré, il n’en est pas resté là. Il est reparti des lieux avec sa voiture, avant de revenir, quelques instants plus tard, muni d’un club de golf et d’un pistolet d’alarme ressemblant à un vrai.

Il se serait montré violent à l’égard des personnes présentes dans l’établissement. Finalement, c’est la gendarmerie de Cosne-sur-Loire qui s’est occupé de lui, en l’interpellant avant qu’il ne puisse mettre à exécution ses menaces.

Accident sous substances, chevaux errants sur les routes, cambriolages… Les faits divers de la Nièvre en bref

Il a été placé en garde à vue, samedi, vers 1 h. Ce dimanche 21 avril, il a été présenté à un juge des libertés et de la détention, à Nevers. Le parquet a « requis son maintien en détention provisoire en vue de son jugement, afin de prévenir le renouvellement des faits ».

Le JLD a choisi de le placer sous contrôle judiciaire. D’après le parquet, le suspect, qui a conduit, ce soir-là, sous l’emprise de la boisson, n’en serait pas à son coup d’essai pour les délits routiers. Il roulerait, depuis seize ans, sans permis. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nevers, vendredi, en comparution à délai différé.

Simon Dubos