Lors d’une soirée alcoolisée à Cosne-sur-Loire vendredi 19 avril, un homme s’est fait refouler d’un bar. Il y est revenu armé d’un club de golf et d’un pistolet d’alarme. Il est convoqué devant la justice.
Un Cosnois s’est fait refuser l’accès à un bar, dans la soirée de vendredi 19 avril, à Cosne-sur-Loire. Alcoolisé et frustré, il n’en est pas resté là. Il est reparti des lieux avec sa voiture, avant de revenir, quelques instants plus tard, muni d’un club de golf et d’un pistolet d’alarme ressemblant à un vrai.
Il se serait montré violent à l’égard des personnes présentes dans l’établissement. Finalement, c’est la gendarmerie de Cosne-sur-Loire qui s’est occupé de lui, en l’interpellant avant qu’il ne puisse mettre à exécution ses menaces.
Il a été placé en garde à vue, samedi, vers 1 h. Ce dimanche 21 avril, il a été présenté à un juge des libertés et de la détention, à Nevers. Le parquet a « requis son maintien en détention provisoire en vue de son jugement, afin de prévenir le renouvellement des faits ».
Le JLD a choisi de le placer sous contrôle judiciaire. D’après le parquet, le suspect, qui a conduit, ce soir-là, sous l’emprise de la boisson, n’en serait pas à son coup d’essai pour les délits routiers. Il roulerait, depuis seize ans, sans permis. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nevers, vendredi, en comparution à délai différé.
Simon Dubos
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.