Les gendarmes de Cosne-sur-Loire remportent pour la deuxième année consécutive le tournoi de football rendant hommage à leur collègue

Comme Cosne a remporté l’année dernière le tournoi de football en hommage au major Frédéric Prouteau, les gendarmes cosnois avaient comme mission d’organiser l’épreuve, chez eux, en 2024.

Mardi 30 avril, au stade Raphaël Giraux, entre 150 et 160 gendarmes auxquels s’étaient joints des pompiers cosnois ainsi que des casernes alentour et des policiers municipaux nerversois se sont affrontés lors de matches de football, joués à sept contre sept. Trois équipes cosnoises soient vingt-cinq gendarmes de la compagnie étaient engagées et c’est l’équipe Cosne 1 qui a remporté le tournoi.

Une journée de cohésion pour rendre hommage

Cette année, c’est le Psig de Cosne qui a mis en place cette journée à laquelle les gendarmes sont attachés.

Cela permet de rencontrer des gendarmes que l’on ne voit pas lors de nos missions quotidiennes.

« C’est une journée de cohésion, de camaraderie », expliquent les organisateurs qui n’en n’oublient pas l’essence même de cette journée. « Rendre hommage à notre collègue, qui est décédé en juin 2017 à Chateau-Chinon.«

Cosne se contente du nul face à l’ASPTT Dijon et fait trainer son maintien en National 3

Cette année, en raison des Jeux olympiques, le rendez-vous a été avancé de juin à avril. « L’UCS nous a prêté les terrains et les vestiaires », se montrent reconnaissant les organisateurs. « La commune nous a aussi aidés ainsi que les commerçants qui ont offert des lots. »

Comme le vainqueur a la charge d’organiser le tournoi suivant, le challenge devrait donc être de nouveau organisé à Cosne l’an prochain.

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Mathilde Thomas