La chanteuse star des années 1980, Stone est présente au Salon du Livre de Cosne avec plusieurs de ses ouvrages.
Déjà présente sur le Salon du livre de Cosne-sur-Loire en 2017, la chanteuse Stone, est de retour dans la cité ligérienne, où elle présente notamment son dernier livre Mes Z’amours … à poils, qui a trait aux animaux qu’elle a eus.
Qu’est-ce qui vous plait dans l’écriture ?
Quand j’étais plus jeune, j’écrivais mon journal. L’envie d’écrire a toujours été là. Je suis impressionnée par les vrais auteurs. Ils me touchent beaucoup. Je suis une lectrice invétérée, je lis le plus possible et la possibilité d’écrire moi-même m’a bien plu.
Les salons sont l’occasion de rencontrer le public. Un exercice qui vous plait ? C’est très sympathique. Il y a toujours un très bon rapport avec les gens. Ils évoquent toujours leurs souvenirs de jeunesse, qui sont heureux. Je prends le temps d’échanger avec eux.
Vous faites beaucoup de salons de ce genre ?
Je vais partout en France. Les livres se vendent bien. Et avec une amie, qui écrit bien, nous nous rendons dans les Ehpad pour lire des passages de nos livres aux résidents. Ils apprécient et les achètent ensuite. Ils se vendent comme des petits pains car ils veulent lire la suite.
Cosne est une ville que vous connaissez bien.
J’ai participé au Salon du livre en 2017 et je suis venue chanter au restaurant le M en 2022. On n’habite pas loin, à Commentry (Allier). Cosne est sur le chemin.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Vous retrouvez des gens que vous connaissez ?
Oui, comme Evelyne Dress, Philippe Risoli, Jordan de Luxe, j’ai acheté son livre dernièrement ou encore Sophie Forte. Des gens avec qui on prend le temps de discuter.
En plus de l’écriture, vous continuez à vous adonner à la chanson ?
Mon fils a repris le rôle de son père (Charden) et nous nous produisons dans des spectacles. Il interprète des chansons du duo mais aussi des titres en solo. J’ai un emploi du temps chargé sans compter que nous avons six petits-enfants. On jongle avec tout ça.
« Un salon très sympa avec des stands de qualité »
Randall Schwerdorffer, le président d’honneur de cette 36e édition, loue les qualités du Salon du livre de Cosne. » Très sympa, accueillant, très bien organisé. Cela confirme ce que l’on m’avait dit. » L’avocat pénaliste, dont les collaborateurs ont pris en charge ses affaires vendredi afin qu’ils soient présents les trois jours, vante aussi la valeur des écrivains. » Il y a des stands de qualité, avec des auteurs intéressants. » Hier en fin de matinée, le Franc-comtois avait déjà acheté deux bouquins. » Je n’ai pas fini mon marché. » En plus de ces deux livres, Randall Schwerdorffer a également fait l’acquisition d’un stylo en bois, qu’il utilise d’ailleurs pour signer ses ouvrages. » C’est très sympa de discuter avec les gens. Ils sont très agréables. Il arrive qu’ils me demandent des conseils mais je suis spécialisé dans les affaires criminelles « , indique l’avocat qui n’hésite pas à serrer la main à ses interlocuteurs.
Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !
Mathilde Thomas
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.