Une femme évacuée en hélicoptère après l’effondrement de son habitation à Cosne-sur-Loire

Un mur d’une habitation s’est effondré sur une personne, ce mardi 4 juin, vers 16 h 30, à Cosne-sur-Loire. Sous les décombres se trouvait une femme qui a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les secours.

Le mur d’une habitation s’est effondré rue des Frères Gambon, à Cosne-sur-Loire ce mardi 4 juin, vers 16 h 30. Une femme âgée d’une quarantaine d’années se trouvait sous les décombres. 

Visuellement accessible, elle a pu en être extraite. Un médecin du Samu l’a considéré comme étant en « état d’urgence absolue ».

Prise en charge par les secours

La victime, consciente, a été prise en charge par le Samu et a été héliportée. Aucune autre personne ne serait présente dans les décombres d’après les secours. 

L’origine de l’effondrement serait, pour l’heure, inconnue. 

Violences en pleine rue, alcool à vélo, pare-brises détruits sans raison… Les faits divers de Nevers en bref

Sur place, la sous-préfète de Cosne-sur-Loire, Magalie Malerba, rapporte que « 24 pompiers de la Nièvre et six du Cher ont été mobilisés. Ainsi que cinq gendarmes, dont une équipe de drone. » 

Parallèlement, le secteur a été sécurisé. Deux personnes doivent être relogées. 

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Simon Dubos

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.