Cosne B s’incline lourdement, l’ESN se rapproche du maintien : un point sur les matches des équipes nivernaises en Régional 3

La place sur le podium de Cosne B est menacée après sa lourde défaite contre Sens B, lors de la 19e journée de Régional 3. Dans la poule B, l’Étoile Sud Nivernaise se rapproche du maintien grâce à une large victoire contre Montchanin.

Cosne B-Sens B, 1-5 (1-2)

Cosne-sur-Loire (Parc des sports Raphael-Giraux). Arbitre : Jérôme Binacchi.

Buts : pour Cosne, Reby (45e) ; pour Sens B, Deloumeaux (8e), Boutabiba (11e et 85e sur penalty), Bamba (54e) et Ismaili (90e).

Cosne B : Giraudon – Decombes, Joint, Brisset, Dugué, Colas (cap.), Forestier, Adien, Sylvain Guillaumot, Reby, Berthé. Entrés en jeu : Bougeant, Lefevre-Humbert et Hurtault.

Sébastien Guillaumot (entraîneur de Cosne) : « Le résultat est logique entre une équipe qui a envie de monter et nous qui n’avons pas été très bons. On a manqué d’agressivité. Avec l’avalanche de suspendus en équipe première, j’ai été obligé de rappeler des anciens qui ne jouent plus trop, comme Reby et Dugué. C’est dommage, notre saison très bonne jusque-là est gâchée, mais c’est le foot ! On va essayer de bien finir les trois derniers matches ».

Cosne se contente du nul face à l’ASPTT Dijon et fait trainer son maintien en National 3

Étoile Sud-Nivernaise 58/Montchanin 5-1, (2-0)

Dornes (stade du Rimorin). Arbitre : Jérémy Leblanc.

Buts : pour l’ESN, Giraudet (18e), Cotet (20e et 58e), Bruère (55e) et Rainat (88e) ; pour Montchanin, Hovakimyan (84e).

Avertissements : à l’ESN, Dubois (50e) et Christopher Thomas (64e) ; à Montchanin, Lyituncu (43e) et Develay (59e).

Exclusion temporaire : à Montchanin, Lyituncu (72e).

Expulsion : à Montchanin, Lytuncu (72e).

ESN 58 : Grandjean – Journé, Rivière (Naty, 60e), Dubois, Baconier, Thomas Aurélien, Cotet (Biron, 56e), Millerot (cap.), Rainat (Christopher Thomas, 25e), Bruère, Giraudet.

Emmanuel Germain (entraîneur de l’ESN 58) : « On a mis dix minutes à rentrer dans le match. Puis, on a eu quelques occasions pour scorer deux fois. On a très bien démarré la deuxième mi-temps en réussissant le break rapidement ce qui nous a libérés. C’est une très belle victoire en vue du maintien ».

Team-Montceau-La Machine, 3-0

Montceau-les-Mines (stade des Alouettes). Arbitre : Mickaël Bray.

Buts : Kerbach (51e sur penalty et 70e) et Othmani (82e).