Cosne se contente du nul face à l’ASPTT Dijon et fait trainer son maintien en National 3

L’UCS Cosne avait l’occasion d’officialiser son maintien en National 3 avec une victoire face à l’ASPTT Dijon ce samedi 27 avril, mais l’équipe nivernaise n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) et devra encore patienter.

L’enjeu pour l’UCS Cosne et l’ASPTT Dijon, ce samedi 27 avril, était de se rapprocher du maintien. Les Nivernais avaient même l’occasion de l’officialiser. Mais aucune des deux équipes n’a su prendre le dessus sur l’autre, dans une rencontre où « l’enjeu a pris le dessus sur le jeu », expliquait l’entraineur cosnois, Vincent Bouchard. La construction de jeu a été perturbée par un vent puissant qui a soufflé durant 90 minutes. 

La première période était équilibrée, mais pauvre en occasions. Adoul, l’attaquant de pointe cosnois, n’a pas compté ses dépenses d’énergie. Grâce à sa vitesse, il posait des problèmes à la défense dijonnaise. Agius en a beaucoup souffert, avant qu’il ne sorte, visiblement touché (42e). Adoul était proche d’être récompensé à la 23e sur une action initiée par Vannier qui servait Souchet côté droit. Le latéral centrait instantanément et c’est son buteur qui s’élevait dans les airs pour reprendre de la tête, mais sa frappe était trop décroisée et filait à gauche du but de l’ASPTT. La seule tentative nivernaise du premier acte.

premium Cosne, opposé à l’ASPTT Dijon, est à 90 minutes du maintien en National 3

Les Côte-d’Oriens également n’ont eu qu’une frappe durant les 45 premières minutes, par l’intermédiaire de Blaszkiewicz, mais ce dernier, en bout de course, ne pouvait pas reprendre correctement le ballon long envoyé par l’un de ses coéquipiers. Il terminait dans le petit filet extérieur de Rapaic (32e). 

Cosne tape deux fois les montants

La deuxième période était bien plus animée et c’est Cosne qui avait les occasions les plus franches, touchant les montants du but de Loureiro deux fois. Une première fois grâce à Duarte dont le tir, après avoir éliminé un défenseur sur un jongle, termine sur le poteau (49e). Une deuxième fois sur une tête de Tshimanga Kazadi, après un corner de Duarte, mais cette fois c’est la transversale qui fait barrage (85e). 

Les Dijonnais ont aussi eu leurs temps forts, notamment à la suite de pertes de balles cosnoises proche de la surface de réparation. Rapaic, le troisième gardien nivernais, devait se déployer sur une tentative de loin de Mannkour (63e). Mais ce fût la seule frappe cadrée du match. 

COSNE-SUR-LOIRE (stade Raphaël-Giraux). UCS Cosne- ASPTT Dijon, 0-0. Arbitre : Hakim Mahaoudi.
Avertissement :
à Cosne, Deheppe (86e).
Cosne : Rapaic – Souchet (Lecoutère, 90e+1), Lhéry, Deheppe, Touré (cap.), Tshimanga Kazadi, Lecomte, Vannier (Hamou Maamar, 79e), Duarte, Kalozafy (Hattab, 66e), Adoul (Adien, 79e). Entraîneur : Vincent Bouchard.
ASPTT Dijon : Loureiro – Guy, Agius (Bouchaaba, 42e), Fahim, Ketterle, Simane, Alcaide, Jouini, Blaszkiewicz (Mannkour, 58e), Contassot (Cap., Blakqori, 71e), Do Carmo. Entraîneur : Mustapha Larhrissi.

Martin Lhôte

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.