Le succès de la Bottine et la Moustache ne se dément pas à Cosne, 1.106 engagés au départ [en images]

Ce vendredi 26 avril, 1.106 coureurs, dont une soixantaine d’enfants ont pris le départ des courses la Bottine, la Moustache, Princesses et Chevaliers, à Cosne-sur-Loire.

La ferveur ne se dément pas à Cosne-sur-Loire. Au total, ce ne sont pas moins de 1.106 coureurs, qui ont pris le départ, ce vendredi 26 avril, des courses la Bottine et la Moustache, dont une soixantaine d’enfants.

Les concurrents ont effectué 5 km tout pile pour les Bottines. Les Moustaches ont réalisé le parcours deux fois. Un parcours casse-pattes, à en croire les participants, plutôt enjoués des changements.  

Avant que les adultes ne s’élancent, les enfants ont parcouru un circuit de 1 km dans le coeur du centre-ville. Parmi eux, la petite Adèle, qui a couru comme ses aînés les deux tours. Antoine De Wilde, l’organisateur, confiait qu’il s’agit là  » de la plus jeune Bottine de Cosne ». 

Même si les participants prennent le départ avant tout pour la cause, collecter des fonds pour la lutte contre le cancer, gagner l’épreuve est une fierté. Mathis Plançon, de Saint-Loup-des-Bois s’impose pour la deuxième fois sur la Moustache. Sur la Bottine, c’est Hélène Lacombe qui a franchi la ligne en première position.

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Mathilde Thomas

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.