Le succès de la Bottine et la Moustache ne se dément pas à Cosne, 1.106 engagés au départ [en images]

Ce vendredi 26 avril, 1.106 coureurs, dont une soixantaine d’enfants ont pris le départ des courses la Bottine, la Moustache, Princesses et Chevaliers, à Cosne-sur-Loire.

La ferveur ne se dément pas à Cosne-sur-Loire. Au total, ce ne sont pas moins de 1.106 coureurs, qui ont pris le départ, ce vendredi 26 avril, des courses la Bottine et la Moustache, dont une soixantaine d’enfants.

Les concurrents ont effectué 5 km tout pile pour les Bottines. Les Moustaches ont réalisé le parcours deux fois. Un parcours casse-pattes, à en croire les participants, plutôt enjoués des changements.

Avant que les adultes ne s’élancent, les enfants ont parcouru un circuit de 1 km dans le coeur du centre-ville. Parmi eux, la petite Adèle, qui a couru comme ses aînés les deux tours. Antoine De Wilde, l’organisateur, confiait qu’il s’agit là  » de la plus jeune Bottine de Cosne ».

Même si les participants prennent le départ avant tout pour la cause, collecter des fonds pour la lutte contre le cancer, gagner l’épreuve est une fierté. Mathis Plançon, de Saint-Loup-des-Bois s’impose pour la deuxième fois sur la Moustache. Sur la Bottine, c’est Hélène Lacombe qui a franchi la ligne en première position.