National 3 : Après-midi cauchemar pour Cosne vaincu à Sochaux

Au terme d’un match très particulier ce samedi 20 avril , avec trois expulsions côté cosnois, les hommes de Vincent Bouchard se sont inclinés en seconde période (1-3) et se compliquent la tâche dans la course au maintien.

Toujours pas. Après deux nuls et deux revers sur les quatre dernières rencontres, Cosne espérait retrouver le chemin de la victoire sur la pelouse de la réserve du FC Sochaux. Raté. Au stade René-Blum ce samedi 20 avril, les visiteurs se sont inclinés 3-1, à huit contre onze. Pourtant, en première mi-temps, les meilleures occasions ont été en leur faveur même si le match était globalement fermé.

Mais passons cette première période, au vu de tous les évènements survenus en seconde. « Globalement, on avait réussi à prendre la mesure de cette jeune équipe de Sochaux », expliquait le coach de Cosne Vincent Bouchard. « Malheureusement on se fait surprendre dès le début de seconde période. »

« Une parodie d’arbitrage »

Et en effet, au retour des vestiaires, les Sochaliens sont revenus avec de meilleures intentions. Après deux grosses occasions, l’attaquant Botulama a ouvert le score à bout portant suite à un cafouillage dans la surface de réparation adverse (1-0, 54e). Cinq minutes plus tard, le milieu Merouga a doublé la mise avec une frappe sèche à l’entrée de la surface.

Cosne est totalement asphyxié en concédant énormément d’occasions. Et pour ne rien arranger, Grebert est exclu à la 73e après un deuxième carton jaune. Majdi en profite pour inscrire le but du 3-0 pour les Sochaliens quatre minutes plus tard.

Dans la foulée, le gardien de Cosne Devilaine s’est emporté et est exclu à son tour. Malgré tout, les visiteurs ont réduit l’écart à la 82e et frapperont même le poteau juste après. Improbable.

premium National 3. Cosne en déplacement chez la réserve du FC Sochaux : allez, encore un effort pour le maintien

A deux minutes du terme, Jeaunet a fauché Majdi qui filait au but et a reçu, à son tour, un carton rouge. « C’est une parodie d’arbitrage », pestait Bouchard. « Il y a eu plusieurs situations où il a sifflé à l’envers. Je pense qu’il a totalement perdu le fil du match. Au-delà du score, c’est malheureux parce qu’on n’a plus de gardien, pas de capitaine et pas de latéral gauche sur les prochains matchs. C’est un déplacement qui va laisser des traces. »

Sochaux (B) – Cosne : 3-1. Mi-temps 0-0. Arbitre : C. Paya.
Les buts : pour Sochaux, Botulama (54e), Merouga (59e), Majdi (77e) ; pour Cosne,  Hattab (82e).
Avertissements : à Cosne, Grebert (57e et 73e), à Sochaux, Mendes Da Silva (87e).
Expulsions : à Cosne Grebert (73e), Devilaine (78e), Jeaunet (88e).
FCSM : Popow, Mouatazil, Grillot, Rangon, Goncalves Da Moura (Dode, 70e), Atangana, Mombong, Merouga (Mendes Da Silva, 66e), Botulama, Majdi, Lounici (Pezard, 83e).
Cosne : Devilaine, Souchet (Lhery, 75e) Jeaunet, Deheppe, Toure, Vannier, Duarte, Lecomte Soukhotine, Adoul (Tshimanga, 81e), Grebert, Kalozafy (Hattab, 65e).

National 3 : Après-midi cauchemar pour Cosne vaincu à Sochaux