Quand arrive le printemps, la vie reprend sur l’Ile de Cosne, située sur la commune de Bannay. Et cette année, il y a profusions de nouveautés. O Parc a investi dans une attraction à sensation, une balançoire géante.
Chaque année, le parc d’attraction O parc, se renouvelle. Cette année, Guillaume Cancillière n’a pas fait les choses à moitié.
Il a décidé d’installer une attraction à sensation, O pirates. Il s’agit d’une balançoire verticale géante prenant la forme d’un bateau pirates, de trente-deux places assises. « Nous avons passé un cap », se réjouit le gérant.
C’est le plus gros investissement que l’on a fait ici. L’attraction ressemble à celles des grands parcs d’attractions.
Avec cette nouveauté, le forain « souhaite que les familles viennent avec leurs ados » et mise sur « une hausse de la fréquentation du parc de 15 % ».
Sur l’Ile de Cosne, les Terrasses de l’Ile vont ouvrir à l’année
La réputation d’O parc n’est plus à faire. L’entreprise, qui a entamé sa huitième saison à Pâques, voit sa fréquentation augmenter tous les ans. « Nous pouvons accueillir jusqu’à 800 personnes par jour », indique Guillaume Cancillière. Les manèges (la chenille, les chaises volantes, le petit train) plaisent énormément. Des structures gonflables, une zone aquatique, une baby zone viennent compléter l’offre. Au total, une trentaine d’attractions sont accessibles.
Ouverture jusqu’aux vacances de la Toussaint
Le parc est ouvert tous les jours jusqu’au dimanche 5 mai, de 10 h 30 à 18 h 30. Puis les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés en période scolaire. Cela jusqu’au dimanche 3 novembre puisque le parc prolongera cette année, la saison jusqu’aux vacances de la Toussaint.
Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !
Mathilde Thomas
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.