Un nouveau parcours pour les courses la Bottine et la Moustache à Cosne-sur-Loire

Les coureurs de la Bottine et la Moustache s’élanceront, ce vendredi 26 avril à 19 h 30, sur un nouveau parcours de 5 km qui fait la part belle aux bords de Loire et au centre-ville.

Une nouvelle marée rose et bleu va envahir les rues de Cosne, ce vendredi 26 avril. Les courses solidaires, dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer, la Bottine et la Moustache, reviennent pour une nouvelle édition.

Antoine De Wilde, l’organisateur et son équipe de la French run, ont effectué quelques changements sur le parcours de 5 km tout pile (à effectuer deux fois pour les concurrents de la Moustache) « en fonction des différents retours ». Ainsi la boucle, que les organisateurs ont reconnue il y a quinze jours, ne conduira pas les coureurs jusqu’au stade comme c’était le cas les précédentes éditions.

Les engagés, qui s’élanceront de la place de la mairie à 19 h 30, prendront la direction du cimetière Saint-Agnan puis descendront vers les bords de Loire par la rue des Puits. Ils regagneront le centre-ville via la Chaussade, la place Thème avant d’emprunter la rue Chollet, un bout de la rue du Maréchal Leclerc avant de pénétrer dans le centre-ville commerçant et enfin revenir par le boulevard de la République.

Au cœur du centre-ville

Le rendez-vous anime le centre-ville et Antoine De Wilde, a voulu avec ce nouveau parcours privilégier « le cœur du centre-ville et en faire profiter les commerçants ». L’organisateur, qui travaille « en binôme avec la Ville sur l’organisation », attend « plus de 1.000 personnes. C’est beaucoup par rapport au nombre d’habitants. C’est un ratio intéressant. Cosne est toujours la ville qui lance les événements de l’année », rappelle-t-il.

Carton plein pour la Bottine et la Moustache à Cosne-sur-Loire avec 1.109 engagés [en images]

Les enfants, qui pourront prendre le départ des courses Chevaliers et Princesses de 1 km, à 19 h, se verront aussi remettre, pour les trois premiers (filles et garçons), « les mêmes médailles que les adultes », annonce le responsable de la French run. « C’est un challenge, un moteur. »

Le village ouvrira dès 13 h place de la mairie. Et tout au long de l’après-midi, des partenaires proposeront des animations.

La circulation sera perturbée

En conséquence, la circulation et le stationnement seront difficiles dans le centre-ville. Des déviations seront mises en place.

Pratique. Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur labottinepower.fr ou sur lamoustachepower.fr ou sur place à partir de 13 h 30. Tarif : 12,5 €, gratuit pour les enfants.