Ne manquez pas la 23ème édition du Salon du Livre cosnois

24 mai 2011 - Vie culturelle

Ne manquez pas la 23ème édition du Salon du Livre cosnois

Pour sa 23ème édition, le Salon du Livre cosnois recevra cette année encore de nombreux invités de marque : écrivains, auteurs, maisons d’édition… venus échanger et partager leur passion avec les visiteurs.

Téléchargez le livret du Salon du Livre

Des rencontres-débats, une dictée (samedi 28 mai, 9h30, salle de la Chaussade), une lecture publique et de nombreuses animations seront au programme de ce rendez-vous culturel incontournable.

Président d'honneur : Bruno de Cessole

Bruno de Cessole, journaliste et critique littéraire, a collaboré à France Culture et à plusieurs journaux : Le Figaro, L'Express, Le Point, critique littéraire des Nouvelles littéraires, Les Lettres françaises. Actuellement, il est rédacteur en chef de Jours de Chasse, et collabore au service culture de Valeurs actuelles ainsi qu'au journal Service littéraire.

En 2009, son roman L'Heure de la fermeture dans les jardins d'Occident obtient le Prix des Deux Magots. Bruno de Cessole est un artiste, c'est-à-dire un créateur de beauté, un homme capable d'admiration.

Il a publié :

• Le défilé des réfractaires, (L’Editeur)

• L'Heure de la fermeture dans les jardins d'Occident, Prix des Deux Magots 2009

• Le Moins Aimé, (Éditions de La Différence)

• Le petit roman de la chasse, (Éditions du Rocher)

• Les Trésors retrouvés de la Revue des deux mondes, (Flammarion)

• Les Livres de leur vie, (Edition Centre Pompidou)

• Russie: 1837-1937, (Maisonneuve & Larose)

• Propos intempestifs, (La Différence)

• Ben Laden et le salut de l'Occident, (La Différence)

• Vènerie d'antan, vènerie d'aujourd'hui : Tout change, rien ne change, (Privat)

Toute la journée - Place de la Mairie