Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter spéciale - Atelier d'écritures de rue

Écritures de rue : venez jouer avec la langue française !

La Ville de Cosne-Cours-sur-Loire organise pour la première fois cet automne une résidence d’artistes sur le thème des mots et des expressions.

La Ville a ainsi demandé à la Compagnie Crétonart de faire une halte à Cosne pour une création sur mesure inspirée par la Ville et ses habitants. Passés maîtres dans l’art de l’exploration du langage, les artistes exploiteront les subtilités des mots dans le but de co-construire avec les Cosnois une « matière » à mettre en scène plastiquement et artistiquement. Les volontaires pourront ainsi construire et enrichir la création artistique avec des histoires anecdotiques locales lors d’ateliers d’écriture.

Le projet sera mené sous forme d’ateliers d’écriture animés par un artiste et une technicienne-calligraphe, Didier Jaunet & Dominique Gasnier. Le travail de chaque atelier sera le socle d’un spectacle final où le décor : un « mur » de mots, sera mis en scène lors de deux représentations publiques à l’occasion du Marché de Noël.

Gratuits et ouverts à tous sans inscription préalable, ces ateliers se tiendront dans la salle du premier étage du Vieux Château sur 5 matinées, à 9h : 20 octobre, 3 novembre, 17 novembre, 30 novembre et 15 décembre.

Pour les personnes intéressées, une réunion d’information se tiendra au Vieux Château le mercredi 22 septembre à 11h. Amoureux des mots, venez vous amuser avec la langue française, ne manquez pas ce projet participatif et ludique !

Retrouvez toutes les dates dans l'agenda de la Ville...

Renseignements : Violaine HUREAU – 03.86.26.50.69