Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°15 - mai 2011

Bientôt la Fête des Voisins !

Vendredi 27 mai, cette fête très attendue réunira cette année encore les voisins des différents quartiers de la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire, dans la joie et la bonne humeur…

Le but de la Fête est de créer une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de proximité et de solidarité, tout simplement parce que c'est agréable et pratique de mieux connaître ses voisins !

Cet événement sera une fois de plus l'occasion de faire connaissance avec ses voisins et de passer une bonne soirée en leur compagnie. Développer la convivialité de son quartier, renforcer au quotidien les petits services entre voisins et créer une véritable solidarité de proximité sont les ambitions de notre fête des voisins cosnoise !

Des kits de communication (T-shirts, affiches, cartes d'invitation, ballons…) sont disponibles gratuitement en Mairie. Pour vous procurer ce matériel, pour plus d'information ou pour inscrire votre fête, téléphonez au 03.86.26.50.69.

Retrouvez la Fête des Voisins sur le site officiel de la manifestation !

1ère Fête de la Jeunesse

Les 28 et 29 mai, la 1ère Fête de la Jeunesse pour les 11/25 ans se tiendra au quartier Saint-Laurent

Organisée par le Centre social et culturel Suzanne Coulomb, en partenariat avec la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire et l’Union Cosnoise Sportive, la Fête de la Jeunesse se veut un grand moment joyeux autour d’initiatives des enfants et des ados du quartier, ainsi que des associations cosnoises.

Un programme exaltant pour tous les mordus de loisirs, de sport ou de musique avec des jeux de plein air, des ateliers sportifs et de cultures urbaines, des animations citoyennes…

Collégiens, lycéens et étudiants, notez cette date dans votre agenda et ne manquez surtout pas ce rendez-vous qui vous est réservé !

2ème édition des 6 heures de Cosne samedi 28 mai

La section Athlétisme de l’UCS vous invite à courir en famille ou entre amis au profit de l’association « Mots pour Maux d’enfants » au Parc des Sports Raphaël Giraux.

L’objectif de cette course horaire est de réaliser le maximum de kilomètres en 6h, en individuel ou par équipe (2, 4 ou 6), avec des changements de relais libre entre 10h à 16h.

La course est donc accessible à tous et une partie des droits d’engagement des coureurs sera reversée à l’association « Mots pour Maux d’enfants ».

Plus d’informations au 06.68.25.88.14 ou sur le site de l’UCS !