Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°32 décembre 2012

La Ville déploie son 12ème Marché de Noël ! 





 

Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012, la Place du Docteur Jacques Huyghues des Etages se transformera en banquise !

D’amusants pingouins accompagneront notre cher Père Noël pour réchauffer les cœurs et diffuser la magie de Noël aux habitants de Cosne-Cours-sur-Loire.

Lumières, musiques, parfums et gourmandises viendront investir le centre-ville et apporter une réelle ambiance de Noël ! Sur la banquise, pas moins de 40 chalets en bois, décorés pour l’occasion, vous proposeront des produits en tous genres : bijoux, jouets, objets d’arts, créations artisanales, vêtements faits main, et bien évidemment, produits culinaires régionaux… L’idéal lorsque l’on est à court d’idées cadeaux à l’approche des fêtes !

L'inauguration du marché de Noël aura lieu samedi 15 décembre à 19h, avec vin et chocolat chauds offerts par la Ville et servis par l'Association des Commerçants Cosnois.

Nouveauté : La Municipalité met en place un service de navettes le dimanche de 9h à 12 et de 14h à 18h, pour les personnes du quartier Saint-Laurent désirant se rendre au Marché de Noël.

Voir le détail du programme

Plus d’informations à la Mairie au :
03 86 26 50 00   

Le Jazz-Club des Palais
distille à nouveau
ses notes bleues avec
Marguet / Codjia / Laurent

Lundi 10 décembre 2012 à 20h30

La musique de Charlie Parker est si riche et si belle qu’elle s’est imposée au groupe comme une évidence. Sans chercher à la détourner, elle est jouée au plus près du texte, comme l’entendent les 3 musiciens, puissante et généreuse.

Le be-bop est toujours là et trouve sous les doigts magiques de Manu Codjia et dans la voix d’alto de Géraldine Laurent, une nouvelle couleur, plus vive, comme rajeuni ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Billetterie uniquement sur place, à partir de 20h00 - Tarif de 8 euros

Salle Palatine du Palais Episcopal - Place Pasteur

Les domaines Coste et Charrier vous proposeront la dégustation de leurs vins durant la soirée, pour le plus grand bonheur de vos papilles. *

Soirée co-organisée par la ville de Cosne-Cours-sur-Loire et D'Jazz Nevers, avec le soutien de l'Adeb Cosne, Merlot-TP, Geficca et le BIVC.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Les travaux se poursuivent
Avenue du 85ème de Ligne...

Découvrez le nouveau visage de l'ex-Nationale 7 !



L’aménagement de l’Avenue a débuté le 15 octobre dernier.

Objectifs : aménager l’espace urbain existant pour faciliter la circulation, notamment celle des piétons et des cyclistes et diminuer la consommation énergétique grâce à un nouvel éclairage à basse consommation.

Actuellement, l’entreprise Meunier, en charge du chantier de voirie, procède au terrassement pour la pose du réseau d’eau pluvial afin de collecter les eaux de voiries et trottoirs. Quant à l’entreprise CEE, chargée de l’éclairage public, elle débute l’installation du futur réseau.

Cette transformation urbaine se poursuivra jusqu’en juin 2013 pour un résultat écologique, esthétique et moderne !

Plus d’informations à la Mairie au 03 86 26 50 35