Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°3 - juin 2010

Un Papillon fait son apparition dans la cité des Merlettes !

Le Papillon, un nom mais surtout un parcours, celui du nouveau bus gratuit de la Ville, évoquant les ailes d’un papillon. Ce dernier butinera d’arrêt en arrêt pour transporter les Cosnois vers la destination de leur choix !

Le déplacement en transport en commun dans la Ville de Cosne est facilité avec l’arrivée de ce nouveau bus gratuit et accessible à tous. Le nouveau circuit dessert un plus grand nombre de quartiers avec 24 arrêts dont 11 nouveaux et permet l’accès aux endroits stratégiques de la ville. 21 places sont accessibles à tous les Cosnois, notamment aux personnes âgées, à mobilité réduite, munies de poussette ou encore de bagages…

Le Papillon répond donc à 2 objectifs primordiaux : améliorer l’accessibilité du bus et renforcer le confort des usagers.

Consulter le parcours et les horaires du Papillon

 

Une Fête de la Musique à ne pas manquer !

On ne la présente plus… La Fête de la Musique animera les rues de plusieurs quartiers de Cosne le 21 juin !

Comme chaque année, la Fête de la Musique est l’occasion de profiter de concerts gratuits enjoués et festifs en tout genre.

Une véritable invitation à flâner dans les rues de la ville, de groupes en groupes, de surprises en surprises…

Levons le voile sur la programmation de cette soirée !

 

20ème Semaine du Jeune Théâtre

Rendez-vous du 2 au 11 juin !

L’édition 2010 s’apprête à déployer son programme coloré et inédit intensément vécu par les jeunes comédiens cosnois.

Une semaine placée traditionnellement sous le signe de la création, avec près de 20 nouvelles pièces variées, de la découverte, avec des ateliers scolaires inédits et de la convivialité, avec la venue d’une 10aine de comédiens professionnels.

Demandez le programme !