Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Travaux réalisés en 2011

Travaux réalisés en 2011


Travaux réalisés en 2011

Nouveau visage pour le Quai Joffre et la Place des Marronniers

La Municipalité de Cosne poursuit son programme de rénovation urbaine en engageant la rénovation complète de la route touristique, de la place de la Pêcherie à la rue Agathe.

Réaménagée en sens unique, votre nouvelle Route touristique accueille désormais piétons et cyclistes grâce à la création de voies de circulation douce. La voie cycliste et le cheminement piéton ont été réalisés en sable renforcé, revêtement économe en cas de réparations dues aux crues de la Loire. Une trentaine de mats minéraux compose le réseau d’éclairage public sur cet axe, matériau choisi pour une harmonisation optimale avec les paysages de Loire.


La route touristique avant travaux...


... et après

La Place des Marronniers a été réorganisée afin de faciliter circulation et stationnement. Ce nouvel espace respecte l’harmonie de l’ensemble du projet. Les candélabres, équipés de leds, pour un meilleur rapport énergétique et économique, ont été conservés.

Grâce à cet aménagement urbain moderne et parfaitement adapté au paysage, Alain Dherbier, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire, et son équipe municipale souhaitent offrir aux usagers des Bords de Loire un plaisir renouvelé à fréquenter cet axe touristique.

Renseignements – Services Techniques de la Ville – 03.86.26.50.35

Votre contact :

Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire

Place du Docteur Jacques Huyghues des Etages - BP 123 
58206 Cosne-Cours-sur-Loire Cedex

Tél : 03.86.26.50.00
Fax : 03.86.26.50.16

Ouverture du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Contacter par email